Aidez les enfants en Afghanistan
Le 31 août dernier, un tremblement de terre de magnitude 6.0 - 6.2 a frappé l'est de l'Afghanistan. Les premiers bilans font déjà état de plus de 800 décès et plus de 2.000 blessé·es, ainsi que de dégâts considérables dans les provinces de Nangarhar et de Kunar.
L’UNICEF est profondément préoccupé par l’impact dévastateur de la catastrophe. Nos équipes sont déployées dans les zones affectées et travaillent en étroite collaboration avec les partenaires locaux et les agences des Nations Unies afin de déterminer les mesures à prendre.
L'accent est mis sur les priorités en matière de santé, d'eau potable, d'assainissement, de protection de l'enfance, d'hébergement temporaire et de soutien psychosocial pour les enfants et les familles touché·es. L'UNICEF a déjà été en mesure de fournir des médicaments et du matériel médical destinés aux zones sinistrées, mais aussi des kits médicaux d'urgence et d'hygiène.
Nous avons urgemment besoin de votre soutien pour continuer à aider rapidement les familles et les enfants touché·es par la catastrophe.
Questions fréquentes
Pour chaque euro donné, 70 centimes sont directement reversés à l'aide à l’enfance et servent à financer des programmes d'aide d'urgence et de développement durable dans le monde entier. L'UNICEF veille à ce que le plus grand nombre possible d'enfants dans le monde soient nourris, vaccinés, éduqués et protégés.
Pour chaque euro donné, 11 centimes sont également utilisés en Belgique dans le but de protéger les droits des enfants, mettre en place des actions dans les écoles et organiser des campagnes de sensibilisation.
Les 19 centimes restants sont investis dans la collecte de fonds et la communication afin que d’allouer davantage de ressources à nos projets et tenir nos donateur·rices informé·es de nos activités.
Oui, vous pouvez facilement effectuer un virement sur le compte BE31 0000 0000 5555.
Si vous avez besoin d'aide pour effectuer le paiement, vous pouvez également nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone au 02 230 59 70.
Si le total de vos dons à notre organisation s’élève annuellement à au moins 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale. Vous récupérez ainsi 45% du montant donné. Ce qui signifie par exemple que pour un montant de 50 euros, vous ne dépenserez en réalité que 27,5 euros. L’attestation fiscale est automatiquement envoyée au mois de mars de l’année qui suit votre don.
Si vous n’habitez pas en Belgique, vous n’avez pas droit à une attestation fiscale belge.