SOUTENIR LES ENFANTS AFFECTÉ·ES PAR LA CRISE DE GAZA

Un cessez-le-feu à Gaza


La situation à Gaza est inimaginable. Deux années de bombardements et de combats ont laissé derrière elles des destructions massives et un paysage humanitaire dévasté. Bien que le cessez-le-feu ait été annoncé, le danger persiste. Depuis le début du conflit, plus de 64.000 enfants ont été tué·es ou blessé·es.

Plus de 90 % des écoles ont été endommagées ou détruites, et 60 % des enfants n'ont aujourd'hui pas accès à l'éducation. C'est pourquoi, avec nos partenaires, nous avons lancé : Back to learning. Il s’agit de l'une des plus grandes initiatives d'urgence en matière d'éducation au monde. L'UNICEF soutient plus de 100 espaces d'apprentissage et plus de 5.000 kits récréatifs ont déjà été livrés dans la région.

Grâce au cessez-le-feu :

  • L'accès aux soins de santé est amélioré ;
  • Les vaccinations sont à nouveau possibles ;
  • La réparation des réseaux d'eau et d'égouts est en cours ;
  • Les déchets sont à présent collectés ;
  • Près d'un million de couvertures et des centaines de milliers de vêtements d'hiver ont été distribués ;
  • 70 centres nutritionnels ont été ouverts.

Questions fréquentes

Pour chaque euro donné, 70 centimes sont directement reversés à l'aide à l’enfance et servent à financer des programmes d'aide d'urgence et de développement durable dans le monde entier. L'UNICEF veille à ce que le plus grand nombre possible d'enfants dans le monde soient nourris, vaccinés, éduqués et protégés.

Pour chaque euro donné, 11 centimes sont également utilisés en Belgique dans le but de protéger les droits des enfants, mettre en place des actions dans les écoles et organiser des campagnes de sensibilisation.

Les 19 centimes restants sont investis dans la collecte de fonds et la communication afin que d’allouer davantage de ressources à nos projets et tenir nos donateur·rices informé·es de nos activités.

Oui, vous pouvez facilement effectuer un virement sur le compte BE31 0000 0000 5555.

Si vous avez besoin d'aide pour effectuer le paiement, vous pouvez également nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone au 02 230 59 70.

Si le total de vos dons à notre organisation s’élève annuellement à au moins 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale. L’attestation fiscale est automatiquement envoyée au mois de mars de l’année qui suit votre don.

Si vous n’habitez pas en Belgique, vous n’avez pas droit à une attestation fiscale belge.