SOUTENIR LES ENFANTS
AFFECTÉS PAR
LE CONFLIT EN RDC

Votre don offre aux enfants de nouvelles perspectives d'avenir

Dans un contexte de plus en plus instable et les combats ayant gagné Goma (capitale provinciale du Nord-Kivu), des familles ont abandonné les camps de déplacés et se sont installées dans d'autres endroits du centre-ville.

Les principaux risques pour les enfants sont actuellement liés à la santé et à la protection. La promiscuité et l'insalubrité favorisent la propagation de maladies telles que le choléra, la rougeole et la variole du singe (mpox). L'UNICEF a également reçu des rapports faisant état d'une augmentation du nombre d'enfants séparés de leurs parents ou non accompagnés. Ces derniers sont ainsi exposés aux risques d'enlèvement, de recrutement par des groupes armés et de violences sexuelles.

Votre don nous permet de fournir à la population locale de l'eau potable, de la nourriture, des soins médicaux et des abris.

Faites un don dès à présent et apportez une lueur d’espoir à ces enfants.

Questions fréquentes

Pour chaque euro donné, 70 centimes sont directement reversés à l'aide à l’enfance et servent à financer des programmes d'aide d'urgence et de développement durable dans le monde entier. L'UNICEF veille à ce que le plus grand nombre possible d'enfants dans le monde soient nourris, vaccinés, éduqués et protégés.

Pour chaque euro donné, 11 centimes sont également utilisés en Belgique dans le but de protéger les droits des enfants, mettre en place des actions dans les écoles et organiser des campagnes de sensibilisation.

Les 19 centimes restants sont investis dans la collecte de fonds et la communication afin que d’allouer davantage de ressources à nos projets et tenir nos donateur·rices informé·es de nos activités.

Oui, vous pouvez facilement effectuer un virement sur le compte BE31 0000 0000 5555.

Si vous avez besoin d'aide pour effectuer le paiement, vous pouvez également nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone au 02 230 59 70.

Si le total de vos dons à notre organisation s’élève annuellement à au moins 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale. Vous récupérez ainsi 45% du montant donné. Ce qui signifie par exemple que pour un montant de 50 euros, vous ne dépenserez en réalité que 27,5 euros. L’attestation fiscale est automatiquement envoyée au mois de mars de l’année qui suit votre don.

Si vous n’habitez pas en Belgique, vous n’avez pas droit à une attestation fiscale belge.

Nous sommes en train de changer de plateforme afin d'améliorer votre expérience et d'optimiser nos procedures. Il est possible que temporairement vous voyez deux plateformes différentes sur le site de l'UNICEF Belgique.