Votre don offre aux enfants de nouvelles perspectives d'avenir
La crise humanitaire au Soudan atteint un nouveau point critique. Des millions de personnes ont un besoin urgent d’accès aux services de base, tandis que la ville d’Al-Fasher est assiégée depuis des mois, coupant la population de toute aide vitale. La malnutrition et des maladies comme le choléra continuent de coûter la vie à d’innombrables enfants.
Ces enfants ont besoin de grandir dans un environnement sûr et sain. Grâce à votre don, nous pouvons leur fournir de la nourriture, de l'eau, des soins médicaux, un accès à l’éducation et une protection contre la violence et les abus.
Votre don, qu'il soit plus ou moins grand, est indispensable et est immédiatement utilisé sur le terrain. Il nous permet d’améliorer les conditions de vie de nombreux enfants. Faites un don dès à présent et apportez une lueur d’espoir à ces enfants.
Questions fréquentes
Pour chaque euro donné, 70 centimes sont directement reversés à l'aide à l’enfance et servent à financer des programmes d'aide d'urgence et de développement durable dans le monde entier. L'UNICEF veille à ce que le plus grand nombre possible d'enfants dans le monde soient nourris, vaccinés, éduqués et protégés.
Pour chaque euro donné, 11 centimes sont également utilisés en Belgique dans le but de protéger les droits des enfants, mettre en place des actions dans les écoles et organiser des campagnes de sensibilisation.
Les 19 centimes restants sont investis dans la collecte de fonds et la communication afin que d’allouer davantage de ressources à nos projets et tenir nos donateur·rices informé·es de nos activités.
Oui, vous pouvez facilement effectuer un virement sur le compte BE31 0000 0000 5555.
Si vous avez besoin d'aide pour effectuer le paiement, vous pouvez également nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone au 02 230 59 70.
Si le total de vos dons à notre organisation s’élève annuellement à au moins 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale. Vous récupérez ainsi 45% du montant donné. Ce qui signifie par exemple que pour un montant de 50 euros, vous ne dépenserez en réalité que 27,5 euros. L’attestation fiscale est automatiquement envoyée au mois de mars de l’année qui suit votre don.
Si vous n’habitez pas en Belgique, vous n’avez pas droit à une attestation fiscale belge.